En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Entreprise familiale
  • 50 ans d'expérience

Retrouvez nous sur facebook


Infos consommateurs

Avertissement crédit
Aucun versement ne peut être exigé avant l'obtention d'un prêt. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Traitement contre l'humidité à Mont-de-Marsan dans le département des Landes (40)

Traitement contre les remontées capillaires

Les remontées capillaires

En cas d'absence (maisons anciennes) ou de défaillance (travaux, rénovations) d'une protection étanche à la base d'un mur, les matériaux de construction des murs porteurs, en contact avec l'eau ou le sol humide, sont soumis aux remontées capillaires ou l'humidité ascensionnelle.

 

La migration de l'eau se fait de bas en haut du mur jusqu'à une hauteur pouvant aller jusqu'à 1 m à 1,5 m et provoque des dégâts importants de plusieurs natures :
. Apparition de salpêtre, tâches, etc. ;
. Décollement des revêtements muraux (enduits, crépis, plâtre, papiers peints).

La solution consiste à réaliser une barrière étanche à la base du ou des murs concernés par l'humidité afin d'empêcher l'eau du sol de remonter dans la maçonnerie par capillarité.
. Forage des puits d'injection espacés de 10 à 15 cm et profonds des 4/5 de l'épaisseur du mur ;
. Injection d'un hydrofuge de masse (produit hydrophobe) : cette micro-émulsion qui durcit au contact de l'eau permet de réaliser une barrière étanche et un traitement en profondeur du mur humide.

remontée capillaires 2.JPG